mardi 19 juillet 2011

Soleil !!!

Ca faisait bien longtemps que nous n'avions pa eu une journée ensoleillée comme celle-ci. La dernière fois, c'était à Vientiane au Laos, et plutôt que d'en profiter sur un transat, nous étions en vadrouille avec notre guide. La journée commence (ou la nuit finit, c'est selon) moyennement. En fait, notre villa est en bordure d'une route assez fréquentée. Donc assez bruyante. C'est pas terrible et cela nous réveille assez tôt. Nous arrivons à nous rendormir et demandons à pouvoir changer de villa. Ils nous propose celle en face de la notre, qui ne donne pas sur la rue, mais sur un l'immense chantier de construction d'un nouvel hôtel. De leur hauteur, les ouvriers ont une vue plongeante sur notre jardin. Bref, c'est pire. On s'accomodera de la route ! EN attendant le petit-déj' on décide de piquer une tête, ça rafraichit ! Le etit-déjeuner est servi à 10h dans notre salle-à-manger du premier étage. Très bon. Romeo attaque la journée en rognant une cuisse de poulet grillée (il l'a finira de la même manière !). On va ensuite à la plage. Avec la villa, nous avons des transats et parasols à dispo. On y reste 1h30 environ et la chaleur à raison de nous. Nous retournons à notre piscine. Matt peut enfin barboter dans tous le bassin grâce aux brassards achetés dans la matinée. Il aussi trouvé un poisson japonais en plastique qui est devenu son nouvel ami. Il l'a appelé "Touki". Il trouve que cela fait bien japonais comme prénom. On repart à la plage vers 16h30. On patiente un peu en jouant au foot et les joueurs d'hier arrivent enfin vers 17h. Romeo se joint à eux. Il a du mal à s'intégrer au milieu de cette bande de copains balinais. Il me dira plus tard n'avoir servi à rien sur le terrain mais mon avis est évidemment tout autre. Il y est allé de son sauvetage sur la ligne, de sa feinte de corps pour mettre dans le vent un gamin qui avait 2 têtes de plus que lui puis finalement de son petit but (après un petit contrôle de la main passé inaperçu...). Le match s'arrêt après 45 minutes et nous décidons d'aller dîner sur une terrasse voisine. Il est presque 18h et nous voulons éviter de manger dans la pénombre comme hier soir. La nuit tombe très vite ici. Je dois avouer que le poisson grillé sur la plage face au coucher de soleil, ça le fait ! C'est magique ! Les enfants sont fatigués et nous aussi. Nous sommes de retour à notre villa vers 19h15. Largement le temps de se passer une doucher et de passer un moment ensemble au salon. Les enfants se coucheront tôt ce soir. Demain on se lèvera plus tôt pour aller faire un tour à Kuta, la station d'à côté. On sera de retour en début d'après midi. Je pense raccourcir un peu les post dès maintenant, notre séjour prenant une tournure plus "classique".
Néanmoins, je vous retrouve demain.

1. De notre côté, tout va bien. Jean-Paul est en train de prendre ses marques dans la maison, il est pour l'instant très calme, mais je pense qu'il va vite s'acclimater.
    Pour ce qui est de mon torse, il reprend gentiment couleur humaine.