dimanche 17 juillet 2011

De bons moments entre amis et du farniente

Nous voilà de retour après quelques jours d'absence du blog pour raison de quasi inactivité. Nous sommes donc arrivés à Ubud mercredi 13. Après la prise des chambres et la journée de jeudi tranquille, nos amis de la Herrmann family sont arrivés jeudi soir vers 20h30. Nous leur avions préparé un petit apéro sur le pouce. Il était trop tard pour partir diner en ville, donc nous avons profité du resto du resort. Correct, sans plus. rien à signaler jusqu'à aujourd'hui, si ce n'est des restos quasi tous bons, ballades en ville, bonnes parties de rigolades, shopping, piscine. Tout cela sous une météo très capricieuse, mais tant qu'à faire je préfère une météo capricieuse à Bali qu'à Genève. Vendredi, nous avions tout de même décidé de faire une journée visite avant notre départ à tous lundi (demain). L'idée de base étant d'aller sur un volcan à environ 2h de route d'Ubud. Malheureusement cette idée à tourné court. Il aurait fallu y être vers 6h du matin pour pouvoir monter et profiter du panorama soit-disant "à couper le souffle". On le regrette, mais on était pas prêt à se lever à 3h30. Donc hier soir, Flo négocie avec un chauffeur la journée de voiture à env. 50.- chf. On part donc ce matin vers 9h pour un temple situé sur un lac à 1h20 de route. Il s'agit du Pura Danu Ulun Bratan. Selon Patrick, qui y est déjà allé il y a 2 ans, c'est le plus beau temple qu'il aie vu en Asie. Même si est effectivememtn très beau, par rapport à son avis, je reste, personnellement, un peu sur ma faim. Le temps de prendre tout de même quelques photos (là par rapport à Sieur Herrmann, j'ai encore beaucoup à apprendre), et nous repartons pour un déjeuner dans un restaurant offrant une vue spectaculaire et imprenable sur des risières "en escalier". La vue compensera la médiocrité du buffet. Puis, le chauffeur nous conduit dans un autre coin à risière où nous pouvons faire une promenade d'une petite demi-heure. C'est magnifique. Mais les récoltes ayant eu lieu il y a peu, la verdure est moindre. Par la suite, le chauffeur nous propose de nous arrêter dans une plantation de café et de cacao pour une dégustation. C'était très intéressant. Dans les différentes sortes de café dégustées, nous  avons eu la chance immense de tester le café le plus cher du monde. Le "Kopi Luwak". Ceci fût excellent mais a aussi provoqué de franche parties de rigolades. En effet les graines de ce café sont récupérées dans les excréments d'un petiti animal asiatique appelé le Luwak. Je vous laisse imaginer les plaisanteries et je vous laisse lire le lien ci-dessous :
Nous rentrons à l'hôtel pour prendre un apéro au bord de la piscine tous ensemble. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Flo. Et nousa vons réservé une table au café Lotus. Café qui donne une vue superbe sur une facade style temple qui sert de scène à des danses balinaises. Autant vous le dire de suite, mis àpart l'apéro, cette soirée aété un fiasco total. Après s'être installé à la table et s'être envoyé des plats quasi tous à peine meilleurs que la cafét des Noirettes, je demande à quelle heure est le spectacle. La serveuse m'annonce calmement qu'en fait au vu du temps incertain (il avait plu un peu plus tôt), il avait été déplacé sur la scène couverte à quelques pas de là. Scène absolument pas dans notre champ de vision. Bref... nul... On rentre à l'hôtel non sans s'arrêtre boire un café au Starbucks du coin. Passage obligé, la plupart des cafés servis dans les restos ici sont imbuvables. Puis un petit verre sur la terrasse avant d'aller se coucher. Désolé encore pour cette soirée foireuse Flo. On a eu beaucoup de plaisir à vous avoir quelques jours avec nous ! Thanks for all ! Demain, le chauffeur de notre prochaine étape vient nous chercher à 14h. Direction le Sud et Jimbaran, une plage de sable blanc réputée pour ses restos de poissons frais. A demain !