mardi 12 juillet 2011

Sniff...

Pas de réveil ce matin !!! Ca faisait longtemps. Petit déj' vers 10h00 donc et ensuite, on est reparti pour une séance de bagages. Bon, c'est à Nat qu'incombe cette tâche. Merci à elle d'ailleurs. Nous quittons la chambre vers 12h30 et laissons les bagages à la réception. Nous souhaitons offrir un petit quelque chose à notre guide et Nat, ayant repéré une sorte d'épicerie inernationale, a eu l'idée de lui faire découvrir des produits que nous mangeons. Toblerone, les barquettes de LU (les préféés de Matt), des petits LU, du parmesan, des Ferrero. Bref qu'il découvre un peu de ce que l'on mange chez nous. Nous achetons aussi une carte postale pour lui écrire un petit mot. Puis nous passons encore dans une boutique pour ramener un souvenir de se beau pays. Notre guide, La, vient nous chercher vers 14h30 à l'hôtel avec el van pour nous conduire à l'aéroport. Notre vol est à 16h25 et l'aéroport n'est qu'à 4 km de notre hôtel. C'est l'heure des au revoir. On ne tarde pas trop parce que cela procue as mal d'émotions, surtout chez moi, comme d'habitude. Comme d'habitude aussi Romeo se moque de son papa. Je crois que les enfants se souviendront de ce pays et de La, notre guide qui a été vraiment fantastique en tant que guide, amis aussi avec eux. Après 9 jours ensemble, on était presque devenus amis. Ce pays nous aura marqué. Par sa beauté, sa richesse historique, ses temples, ses habitants si gentils, sa philosophie de vie. Adieu beau Laos, nous ne t'oublierons pas.
Nous voilà partis pour 1 nuit de transit à Bangkok. Passé les malentendus de date de séjour, de prise en charge par l'hôtel à l'aéroport, nous voilà arrivés au Novotel de l'aéroport de Bangkok. A 3 minutes en voiture ! Exactement ce qu'il nous fallait. Bel hôtel, superbe piscine dont nous avons profité un peu, restaurant correct. Dodo pour se réveiller à 4h du matin. A demain...