lundi 18 juillet 2011

Jimbaran, voilà ce qu'on attendait depuis très très longtemps

Réveil vers 9h comme d'hab pour le petit déjeuner. Oublié la soirée foireuse d'hier, on veut profiter des derniers instants avec nos copains et de la piscine. Alors après quelques toasts,pancakes et autres pains perdus engloutis et zou, au bain une petit demi-heure. Pendant que Nat re-re-re-re-re-re fait les bagages, je descends en ville avec Patrick et Flo pour dépenser quelques sousous. On remonte pour 12h15. Après le check out, on file vers un resto style grill mexicain à 2 pas pour dîner. Un peu olé olé au service, mais très bon. La viande était superbe. On trinque un peu (eh oui encore) et on reviens à l'hôtel pour retrouver le chauffeur de notre prochaine escale qui nous attend. Au revoir aux copains qui repartent eux aussi pour L'aéroport direction Singapour et c'est parti pour 1h30 de route durant laquelle la digestion me prend par surprise. Alors, casque sur les oreilles, siège rabattu, je m'octroie un petit somme qui raccourci bien le trajet. On arrive vers 16h15 aux "Bali Baliku Villas". Un lotissement d'une douzaine de villas au bord de mer (il y a un parking à traverser). Nous avons choisi une villa avec 2 chambres. Chacune de ces "petites" maisons de 300 m2 est dotée d'une piscine. Il y a 2 bâtiments. 1 avec la chambre des parents et au dessus, un grand salon / salle à manger et un autre avec la chambre des enfants. Tout 2 bordés par la piscine. C'est juste parfait ! Comme disent les suporters phocéens dans tous les stades de France et d'ailleurs : "On est chez nous !!" On passe à l'eau de suite. Les enfants sont aux anges et nous aussi. Puis après un moment on décide d'aller voir la plage et on arrive pile au moment du ... coucher de soleil. J'ai bien pensé à toi papa, tu verras les photos ! Les enfants s'éclatent dans les vagues assez gentilles pendant que nous longeons la plage et repérons les restos à poissons en enfilade. Il doit y en avoir une bonne vingtaine, tous les pieds dans l'eau. Romeo capte des groupes de footeux qui font des matchs et crève d'envie de les rejoindre, la plage est très large et 3 matchs se sont organisés sur quelques centaines de mètres. Je lui promet pour le lendemain. Après quelques protestations il comprends mes arguments (il progresse hien !) Après 1 petite heure de ballade et quelques photos, demi tour. Les serveurs des restos nous "draguent" et on regarde les cartes. Difficile de choisir. On verra plus tard. On retourne à la villa se doucher. Retour à la plage après avoir fait un crochet par le bancomat local. La route est si bruyante que l'on décide de traverser l'hôtel Intercontinetal au retour et de marcher sur le sable. Ce qui nous permet d'admirer le magnifique jardin de cet immense hôtel. Le choix du resto se fait assez rapidement, Romeo souhaitant manger des pâtes (ce que je considère comme une hérésie à ce moment là). Soit ! On s'installe et je vais voir les poissons. Je jette mon dévolu sur un poisson nommé Red Snapper pesant 1 kg (en français vivaneau). Nat m'ayant demandé de lui choisir des crevettes, j'en choisi donc 2 de belle taille (500 gr les 2). Arrive donc, la carbo, le hot dog de Matt et nos plats. Préparés tout 2 au grill et asaisonnés légèrement d'une sauce balinaise à base de chili, ail et tomate ils sont tout simplement exceptionnels. Pour info, mon poisson est facturé environ 9 chf et les crevettes environ 10.- !!! (15 eur les 2 pour les ch'tis). On se régale ! On rentre à l'hôtel et on se détend dans notre salon extérieur. Les enfants vont se coucher avec leur craintes habituelles de la première nuit dans un nouvel endroit. Je vais terminer ce post et en faire de même ! Il semble que la météo se présente bien ces prochains jours. Nous attaquons (déjà !) notre 5è et ... dernière semaine en Asie. On ne programme rien d'autre que de la détente. A l'exception peut-être d'un temple sur les falaises pas trop loin. A +

1 commentaire:

  1. waouhhhh déjà la 5eme semaine ça a passé a une de ces vitesse....que d'aventure
    Rèdge

    RépondreSupprimer